Pourquoi se protéger des champs électromagnétiques ?
Il convient de faire la différence entre les champs électromagnétiques naturels qui sont indispensables à la vie sur terre (lumière du soleil, le champ magnétique terrestre) et les champs électromagnétiques artificiels engendrés par l’activité humaine.
Les champs électromagnétiques artificiels sont de plus en plus présents dans notre environnement, notamment dans nos habitations et sur nos lieux de travail. Des études indépendantes (rapport Bioinitiative en 2007, mis à jour en 2012, 2014 et 2020) montrent pourtant leurs effets sur les organismes vivants à des seuils qui sont bien en-deçà des normes actuellement en vigueur en France.
Dans tous les cas de figure, il semble essentiel d’avoir une idée précise des pollutions présentes dans notre environnement et d’en limiter au maximum l’exposition.
Sans bannir l’usage des technologies modernes, il s’agit de les utiliser de manière éclairée, d’en connaître les risques réels et d’apprendre à s’en préserver.
L'audit de votre environnement électromagnétique
Identifier
Le diagnostic débute par l’identification des sources de rayonnements électromagnétiques les plus problématiques, avec une attention particulière dans les pièces de repos et de travail.
Conseiller
Suite au relevé de mesures, nous vous proposons des solutions simples et personnalisées afin de vous protéger des sources de pollution électromagnétique identifiées.
L’ensemble des mesures et propositions de remédiation est consigné dans un livret de visite remis en fin d’étude.
La pollution Électromagnétique
Téléphones mobiles, box wi-fi, antennes-relais… tous ces équipements, désormais omniprésents dans nos vies connectées, émettent des ondes électromagnétiques constituant une forme de pollution.
Mais pourquoi ces ondes sont-elles potentiellement dangereuses pour notre santé et comment réduire notre niveau d’exposition ?